Application mobile pour faire sa cuisine

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 08 Juillet 2013 08:21

Lors de l’achat d’un bien de consommation tel un réfrigérateur ou un four, la question de la dimension du produit, de sa couleur ou de son style peut avoir un rôle prépondérant. Les fabricants ont ainsi imaginé des applications gratuites pour mobiles, tablettes et même PC.


Ces outils permettent de concevoir en 3D, la pièce où l’on souhaite implanter son futur achat. Surfant sur cette tendance, le fabriquant d’électroménager « legrand » a créé « Ma Maison Céliane », une application gratuite qui permet à l’utilisateur de dessiner en 3 dimensions la pièce qu’il souhaite réaménager ou re-décorer.

 

Disponible sur Iphone et bientôt sur Android, ce configurateur 3D permet de dessiner sa maison, par simple glissé/déposé l’utilisateur pourra notamment choisir les pièces de mobilier qu’il souhaite pour agrémenter son intérieur. En fonction de ceux-ci, « Ma Maison Céliane » propose des solutions électriques adaptées aux normes et besoins de chacun.

 

Le géant Suédois « Ikéa » a lui aussi imaginé sa propre application pour PC. Téléchargeable directement sur le site Internet du fabriquant, « Ikea Home Planner » est un outil de création et de décoration qui permet à l’utilisateur de dessiner et d’aménager en toute simplicité les pièces de son logement avec des meubles « made in Ikea ». La technique du « glissé/déposé » est là encore utilisée pour positionner un objet dans la pièce souhaitée.

 

Le fabricant de cuisine Oskab propose également un logiciel permettant de créer simplement une cuisine équipée en 3D et composée des meubles de ce cuisiniste. Cet outil offre notamment la possibilité à l’utilisateur d’accessoiriser sa « création » avec des produits de la gamme d’Oskab tel un aménagement pour placard ou un évier design. A noter que la gamme d’Oskab se compose également de références pour la salle de bain .Toutefois, ce fabricant n’a pas encore développé un logiciel permettant à l’internaute de « tester » en 3D le rendu de la gamme d’armoire de salle de bain d’Oskab. En effet, vous pouvez transformer votre cuisine avec un nouveau meuble de cuisine, aménagée avec un ilot de cuisine et un beau plan de travail.

 

Pour finir, d’autres fabricants comme « Lapeyre » ou « Leroy Merlin » proposent des logiciels qui aident à créer des pièces adaptés aux envies et goûts de chacun. Que ce soit pour mobiles, tablettes ou encore PC, l’ingéniosité de ces applications est de donner la possibilité à l’utilisateur de dessiner fidèlement la pièce (dimension, fenêtre, couleur etc.) qu’il souhaite modifier. Véritable outil d’aide à la vente, ces logiciels permettent à l’utilisateur de se projeter plus facilement dans sa « création ».

 
Home Actu Téléphone Wifi Dernieres Application mobile pour faire sa cuisine
eXTReMe Tracker