Choisir son assurance sur le net

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 10 Mars 2014 10:08

Lorsqu’on souhaite investir dans un bien immobilier, il est souvent difficile de trouver la bonne offre qui corresponde à nos besoins, la plupart du temps on s'adresse à notre banque de référence pour souscrire à un prêt avec l'obligation de consentir au contrat d'assurance de la banque en question. Depuis peu, il est possible de faire appel à d'autres organismes que la banque de prêt comme des assurances qui proposent des solutions de garanties emprunteurs. Sur le web vous trouverez une multitude d'offres, il faut bien faire attention au choix de votre établissement en comparant les conditions d'accès et les conditions exactes de l'offre. Tour d'horizon des détails des garanties de prêts.

 

Commencez par étudier le taux d'un crédit proposé. Pour savoir l’enveloppe globale du prêt il faut évidemment ajouter le prix de l’assurance crédit immobilier. On pense en premier lieu que les assurances sont obligatoires dès la signature du prêt mais ce n’est plus vrai grâce à la loi Lagarde, vous pouvez souscrire à une assurance dans n’importe quelles sociétés.  Par exemple l’assurance décès invalidité n’est pas obligatoire légalement, mais dans la plupart du temps cette garantie va de pair avec la souscription du contrat de prêt.

 

Ainsi,  la garantie assurance décès permet de protéger la banque  avec la prise en charge du capital restant, si l'emprunteur venait à mourir ou était frappé d'invalidité (reconnue par la Sécurité sociale comme définitive et permanente). Il existe d’autres garanties qui ne sont pas obligatoire comme l’assurance perte emploi. Comme son intitulé le dévoile, la garantie permet  la prise en charge des mensualités de votre prêt  au cas où vous perdez votre travail. Par contre, vous devez être salarié pour y accéder.

 

Sur le web, il existe maintenant des dizaines d’offres d’assurances, on peut les comparer grâce aux comparateurs en ligne qui sont très performants. On assiste à un vrai boom des sociétés qui développent une activité d’assurance en ligne. Le marché devient plus accessible pour tous, avec une meilleure compréhension des détails des contrats proposés (conséquences de la loi Lagarde), c’est un vrai point positif car cela permet au consommateur d’éviter les arnaques et de souscrire à l’offre adéquate en fonction de ses capacités de financement. Les garanties sont indispensables, surtout dans le cas où l'on choisit d'effectuer une demande de crédit dans un établissement de crédit comme la Banque Accord, qui peut offrir aussi le regroupement de crédit afin de faciliter la gestion de tous les emprunts.

 

Vous pouvez trouver des offres d'assurance emprunteur, sur As Du Grand Lyon, ou une assurance crédit immobilier, et enfin une assurance de prêt optimale. Faites attention aux clauses de l'assurance qui doivent être des garanties similaires à celles de l’assurance proposée par la banque, par exemple la société de courtage As du Grand Lyon vous propose des solutions qui sont du même niveau que celles proposées par les banques. Enfin, selon la loi du 26 juillet 2013, les assureurs doivent mettre en place une totale transparence des tarifs pratiqués pour l’assurance, et permettre la comparaison des offres de l’établissement avec la concurrence. D'autres sociétés comme Axa, Groupama peuvent aussi vous satisfaire.

 
Home Actu Téléphone Wifi Dernieres Choisir son assurance sur le net
eXTReMe Tracker