Les master côté par les start ups

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 16 Juillet 2014 13:41

Jeune entreprise qui dispose d’un grand potentiel de croissance et qui bénéficie généralement d’une levée de fonds, la start-up est souvent en phase de développement d’une idée ou d’un produit. Ces entreprises ont besoin de gens qualifiés, qui pourront les aider à s’accroître et à mettre en œuvre leurs idées et leurs projets. Ces entreprises peuvent employer des gens sans diplômes, titulaire du baccalauréat ou d’une licence. Mais les startups emploient souvent des très jeunes diplômés, titulaires d’un master ou ayant fait de grandes écoles et des prépas renomées telles que la prépa HEC. Leurs connaissances seront précieuses pour ces entreprises et elles auront plus de chance de s’accroître rapidement grâce à des travailleurs très diplômés. Mais il existe certains diplômes à privilégier plus que d’autres. Nous vous proposons de vous présenter quatre des masters les plus cotés par les startups.

Le master management, spécialité entreprenariat et conseil aux PME

Ce master de management est très prisé par le startups. Les étudiants titulaires d’un tel diplôme deviennent souvent des créateurs renommés ou des chefs d’entreprise. Les cours dispensés permettent aux étudiants de se préparer à gérer une entreprise, à la promouvoir et à effectuer diverses missions de management. Différents stages doivent être effectués par les étudiants, ce qui leur permet d’approcher leur futur métier de plus près. En résumé, si vous souhaitez intégrer une start-up à la fin de vos études, il est très conseillé de privilégier un master management, et notamment de prendre la spécialité entreprenariat et conseil aux PME.

Le master management, spécialité projet d’innovation et entrepreneuriat

Ce master est proposé par les Écoles Universitaires de Management, plus communément appelées IAE. Les détenteurs de ce diplôme, très prisés par les startups, sont formés sur la création d’entreprise et sur la gestion d’objets en développement. C’est donc un diplôme très intéressant à avoir si vous souhaitez intégrer une entreprise dont la vocation centrale et le développement de nouveaux produits. Pour accéder à ce master, vous devez disposer d’une licence. Peu importe les matières que vous avez précédemment étudiées à l’université, vous pourrez intégrer cette formation.

Le master management, spécialité entrepreneuriat et management des innovations

Ce master est proposé par l’IAE de Lille. Ce master vous aidera à réussir des projets d’innovation ou de création d’entreprise. Cependant, il est relativement difficile de pouvoir l’intégrer, puisque l’admission se fait sur dossier. Vous devrez monter un projet de création d’entreprise ou d’une innovation pour pouvoir être admis.

Le master management, le master entrepreneuriat et management des PME

C’est l’IAE de Valenciennes qui propose ce master cotés par les startups. Il est plutôt orientée vers la gestion et le management des petites et moyennes entreprises. Cependant, n’oubliez pas qu’il est nécessaire d’avoir une licence pour intégrer cette formation prestigieuse. Vous devrez subir une procédure de recrutement si vous n’êtes pas titulaire d’une licence Sciences et gestion.

 
Home Actu Téléphone Wifi Concours Les master côté par les start ups
eXTReMe Tracker