Capter une réduction dans un restaurant avec son smartphone

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 19 Novembre 2014 13:22

Il est 13h et après une dure matinée de travail vous décidez d’aller déjeuner dans une pizzeria parisienne. Quelques minutes après vous être installés avec vos collègues, vous constatez qu’au moment de demander l’addition l’un des membres du groupe à la table d’à côté sort son smartphone et le montre au serveur, qui lui offre alors directement une réduction substantielle sur le total à payer.

 

Intrigué par la scène et intéressé par l’économie éventuelle d’un ou deux chèques repas, vous accostez l’homme en question et lui demandez discrètement son secret. Celui-ci vous répond tout sourire qu’il a bénéficié de l’un des bons de réduction proposés par le restaurant, trouvables sur le web parmi de nombreux autres. Il vous explique qu’il choisit toujours le lieu de son déjeuner en fonction des offres qu’il trouve sur le web, ce qui lui permet de manger chaque jour à moindres frais, et que cela vaut bien le coup de marcher un peu plus loin que l’habituel restaurant du coin.

 

Après avoir salué l’homme et vous être rassis parmi vos collègues, vous dégainez votre téléphone et partez à la recherche du fameux bon. Vous constatez non sans surprise quelques minutes plus tard qu’après vous être inscrit à la newsletter de l’enseigne, vous avez reçu un bon de 15% de réduction directement par mail, et valable sur l’ensemble des restaurants de la chaîne. Vous n’avez qu’à le montrer au serveur au moment de payer, et le tour est joué !

Enthousiasmé par cette bonne nouvelle, vous décidez de vous accorder un dessert tout en partant à la recherche du bon dont vous pourrez bénéficier le lendemain. Vous vous promettez en sortant de trouver la recette du tiramisu que vous venez de savourer, que vous soupçonnez tout de même d’avoir été d’autant plus meilleur qu’il était (presque) gratuit.

Le principe

En fait, de très nombreux bons de réduction pour un très grand nombre d’établissements sont en permanence trouvables sur Internet et ont le même but que la version papier, à savoir inciter le client à venir dans un restaurant particulier. Ils sont en général disponibles directement ou après une inscription rapide au site ou sur la newsletter de la marque. Cela ne doit pas vous empêcher de jouer, comme on l’appelle en termes économiques, au passager clandestin : puisque vous y êtes et que vous avez la réduction, autant en profiter.

Néanmoins certains établissements développent depuis quelques temps de nouvelles parades : vous ne recevez par exemple votre bon qu’une heure ou deux après vous être inscrit. Vérifiez donc bien que vous pouvez bénéficier directement de la réduction avant de vous y rendre !

Si vous avez des titres restaurant, vous pouvez également les dépenser dans certains établissements, en complétant le montant si besoin. Co-financés par vous et votre employeur, les titres restaurant vous permettent de faire des économies. Tous les établissements n'acceptent cependant pas ces moyens de paiement. C'est pourquoi certaines entreprises ont créé leur propre système de géolocalisation, comme par exemple la marque Chèque Déjeuner qui a développé le site "Où Chèque Déjeuner". Grâce à un système de géolocalisation, vous pouvez trouver en quelques clics les restaurants vous permettant de faire des économies avec vos titres, dans votre secteur. Restaurant à Marseille ou ailleurs, dépensez vos titres déjeuner et faites des économies !

 
Home Actu Téléphone Wifi Concours Capter une réduction dans un restaurant avec son smartphone
eXTReMe Tracker