Trouver un produit à sa taille grâce à internet

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 18 Juin 2014 11:55

Compte tenu de la morphologie et de la stature de chacun, le prêt-à-porter disponible dans les boutiques physiques ne convient pas toujours à la clientèle. Il en est de même dans le monde des chaussures.
Le domaine de la mode a depuis longtemps standardisé les tailles en prenant des références précises pour élaborer les habits qu’ils mettent à disposition. Le client doit donc s’adapter au choix qui lui est proposé en faisant en sorte de s’accommoder d’une taille. Elle ne lui convient pas toujours mais la mise en place d’un concept qui s’adapte au client et non l’inverse est très rare.

 

Certaines marques disponibles sur Internet osent enfin sauter le pas et proposer plusieurs versions d’un même modèle en fonction de la morphologie de chacun mais elles restent encore rares. La possibilité de faire une taille précise mais de posséder des formes différentes a enfin été pris en compte. Pourtant, le marché serait très porteur entre les personnes qui ont une taille assez petite et qui ne souhaitent pas réaliser d’ourlets qui cassent la forme de l’habit.

 

Les personnes de grande taille ont également beaucoup de difficultés à trouver des vêtements adaptés et ont souvent recours au sur-mesure ce qui s’avère particulièrement cher. Grâce à Internet, il est désormais possible de trouver des adresses spécialisées qui prennent en compte ce type de demande comme le site de Castaluna qui offre des tuniques de grande tailles, des sous-vêtements adaptés comme des soutiens-gorges minimiseur. Il y a fort à parier que ces sites qui permettent d’obtenir des vêtements parfaitement seyants vont rapidement devenir des favoris.

 

Le secteur de la chaussure laisse également les clients devant un choix qui ne correspond pas à leur pied. Inadaptées aux pieds larges, aux orteils longs, aux petites pointures pour adultes comme aux très grandes, trouver le bon modèle est difficile, cependant, des marques comme André ont plusieurs modèles de chaussures pour femme en ligne comme des ballerines pour femme (disponibles dans toutes les tailles). Il est tout aussi difficile de trouver des modèles de chaussures pour enfant sur la Toile, cependant des sites comme La Halle propose des collections pour enfant.

 

Certains clients finissent même par céder et par acheter une paire qui ne leur convient pas parfaitement mais qui a le mérite de se trouver dans leur gamme de prix. Cependant, le confort des pieds est indispensable surtout pour les personnes qui marchent souvent. Cela permet également de préserver les articulations et la colonne vertébrale.

 

Les grandes marques comme Caroll commencent elles aussi à passer le pas et a fournir un plus grand panel de taille pour les tuniques pour femme, les robes chics et autres vêtements.
Les hommes ne sont pas en reste et peuvent facilement trouver leur modèles de blousons en cuir, ou bien leur doudoune pour homme sur des boutiques spécialisées dans le vêtement masculin comme Chevignon.

 

Désormais, il n’est plus nécessaire de parcourir les dizaines de magasins qui ne répondent pas réellement à la demande puisque des solutions existent sur Internet. Il suffira d’entrer l’objet de sa recherche afin d’obtenir en quelques secondes un panel de possibilités. A partir de toutes ces opportunités, les clients pourront visiter celles dont la description leur paraît prometteuse et rechercher si certains produits leur sont en effet destinés.

 

Internet marque la fin des retours ou des échanges de produits à répétition avec la naissance de sites qui ont compris l’intérêt de développer des articles qui ciblent une catégorie de clientèle. Les pieds pourront profiter d’un confort parfait et offrir l’occasion de faire de belles ballades grâce à des modèles où les pieds ne sont plus serrés, où les orteils ne sont plus douloureux. Parfaitement conçus aussi bien en longueur qu’en largeur, opter pour ce type de chaussure est la garantie d’obtenir un bien-être optimal.

 

 
Home
eXTReMe Tracker