Les sites d'ecommerce qui innovent

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 20 Juin 2014 12:27

Les sites d’ecommerce envahissent Internet mais certains développent déjà des concepts qui indiquent la direction que va prendre cette forme de vente dans le futur. Avec des idées novatrices, le commerce en ligne propose de consommer d’une nouvelle façon.

Videdressing démontre que l’occasion est le mode de consommation de demain car le succès de son site prouve que les consommateurs préfèrent investir dans une occasion de bonne qualité que dans du prêt-à-porter neuf. Avec la possibilité de se reconstituer sa garde-robe à moindre coût, le site insiste sur le fait que les enseignes actuelles ne répondent pas forcément aux attentes des clients, soit en termes de prix, soit en termes de qualité.

Jimmy Fairly met en place l’ecommerce solidaire car pour chaque achat d’une paire de lunettes via son site, une paire de lunettes est offerte à une personne dans le besoin qui ne possède pas les moyens financiers suffisants pour se payer des lunettes. Avec des valeurs de partage importantes, ce site apparaît comme un des précurseurs dans ce domaine. La consommation ne sera plus vue comme une attitude matérialiste mais au contraire comme un don d’un produit de qualité à autrui. Ce concept semble séduire un grand nombre de clients.

Shoes of prey offre l’opportunité aux clients en ligne de réaliser un rêve d’enfant, à savoir créer soi-même ses chaussures. Styliste l’espace d’un instant, chaque client qui voudra utiliser ce site d’ecommerce aura la possibilité de dessiner les chaussures qu’il veut porter. L’art créatif sera alors un atout dans ce domaine car chaque personne possède un potentiel certain qui va lui permettre d’inventer des chaussures uniques. Simples ou au contraire très recherchées, toutes les envies sont réalisables sur ce site. L’internaute qui validera son choix aura alors la chance de recevoir quelques jours plus tard la paire de chaussures qu’il a inventée.

Coursenville est un concept qui devrait séduire un grand nombre de consommateurs qui possèdent leurs habitudes d’achat. Les commerces de proximité qui se trouvent dans son quartier sont désormais disponibles en ligne. Il sera possible de passer une commande à distance afin de ne plus passer de longues minutes à faire la queue dans le magasin. Selon le produit acheté, il sera livré directement à l’adresse du client ou il lui suffira de se rendre dans son magasin pour récupérer son achat le plus facilement possible. Il s’agit d’une façon d’améliorer nettement le service aux particuliers en devançant ses attentes.

Fitizzy réinvente l’achat de vêtements en ligne grâce à un tout nouveau concept qui donne l’occasion d’enregistrer ses mensurations exactes sur le site en créant son propre compte. Par la suite, chaque commande d’habits est très simple puisqu’il suffira de choisir le modèle qui plaît et de le commander. Inutile d’indiquer sa taille puisque le site crée directement les habits à la taille du client. Ce système va enfin permettre à chacun d’obtenir des habits qui lui vont parfaitement sans avoir à multiplier les coupes qui dénaturent l’habit. Il sont tout simplement créé selon un nouveau format.

Banque Accord, spécialiste du crédit, développe une communication originale avec sa campagne "taux pressés pour projets vitaminés" et un site moderne en responsive design afin d'être accessible à tous les mobinautes. D'autre part, il est possible d'établir un devis de prêt en ligne via son terminal.

Enfin, la boutique ne ligne d'Oskab offre la possibilité d'imaginer sa décoration d’intérieur grâce à son logiciel 3D qui permet de positionner ses meubles de salle de bain en fonction de la superficie de la pièce, choisir les couleurs, la taille de son miroir de salle de bain..Ainsi de plus en plus de site de décoration en ligne développent ces technologies, ce qui facilite le passage à l'achat des clients.

Où Chèque Déjeuner est l'outil de géolocalisation de la marque Chèque Déjeuner, spécialiste des titres restaurant. Cet outil a été mis en place pour permettre aux utilisateurs de ces titres de trouver en quelques clics un restaurant qui accepte les titres Chèques Déjeuner. Restaurant à Lyon, Marseille, ou Aix en Provence, l'outil propose à l'aide d'une carte les restaurant situés dans la zone géographique de la personne qui fait la recherche. De plus, il est également possible de sélectionner le type de cuisine que l'on souhaite déguster : cuisine chinoise, italienne, thaï... autant de possibilités qui permettent à l'utilisateur de gagner du temps lors de sa pause déjeuner. La marque parie ainsi sur le bien-être des salariés, et considère la pause déjeuner comme un moment propice à l'échange entre collègues et à la réduction du stress. Restaurant à Paris ou ailleurs, l'outil Où Chèque Déjeuner permet d'améliorer la pause déjeuner des salariés.

 

 

 
Home
eXTReMe Tracker