Neofoo, Guide des gadgets numériques
Partage de connexion internet: le boitier CPL de Free Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 24 Octobre 2006 12:08

Pour partager une connexion internet, c’est souvent la galère. Soit on passe par un réseau physique et dans ce cas, il faut se taper l’achat des cables réseau, la connexion au hub (et comprendre comment fonctionne le hub ), comprendre pourquoi la diode ne clignote pas, planquer les câbles pour éviter de copier la pub crétin.fr, percer des trous dans les parois et paramétrer l’ordinateur qui sert de serveur. Alternative bien sympathique: pluger une carte wifi dans sa Freebox ou Livebox pour arroser toute la maison. Auquel cas, il suffit de rentrer un code sur l’ordinateur qui receptionne. Mais pour brancher un viel ordinateur au premier étage, il faut réinvestir dans une carte wifi... 

Free vient de sortir solution de partage, déjà explorée par des concurrents (mais à des prix plus élevés): le boitier CPL qui permet d’utiliser le réseau électrique de votre appartement ou de votre maison pour faire passer la connexion internet. Vous brancher le boitier CPL sur une simple prise, ce qui le met met en prise, sans mauvais jeu de mot avec l’ensemble du réseau électrique de la maison (ne me demandez pas pourquoi ca marche, acceptez le simplement). Une fois cette formalité effectuée, l’internet est disponible dans toutes les pièces de votre maison que vous avez jugé utile de raccorder au réseau électrique.

 
Wifi Walker : le détecteur de réseau wifi Imprimer Envoyer
Mardi, 24 Octobre 2006 18:51

wifi walker détecteur de réseau wifiOn connait tous ou presque la galère d’avoir à allumer son ordinateur portable en pleine rue avant de s’apercevoir qu’il n’y a pas de réseau wifi disponible. E-let a trouvé un moyen plus simple en créant la clé usb détecteur de réseau wifi. La Wifi Walker détecte automatiquement les Hotspots Wifi gratuits dispos à l’endroit où vous vous trouvez. Une fois les réseaux identifiés vous choisissez celui sur lequel vous désirez vous connecter. La clé Wifi Walker n’est pour l’instant distribuée qu’au Japon mais vu son intérêt il est certain que nous la verrons arriver chez nous assez rapidement. Sinon je déménage (en plus l’immo a baissé au Japon...)

source : ubergizmo

 
PMP Insignia NS-DV2G Imprimer Envoyer
Vendredi, 01 Décembre 2006 14:23

insignia ns-dv2gSi vous avez 120$ à dépenser dans un PMP entrée de gamme alors pensez au NS-DV2G d’Insignia. Le NS-DV2G n’est certes pas une bombe de PMP avec son écran de 2,2" tout juste suffisant pour regarder de courtes videos (à moins d’avoir des yeux d’X-Men) En revanche la fonction audio du NS-DV2G présente des performances tout à fait honorables. Le nouveau PMP d’Insignia supporte les fichiers MP3 et WMA mais il a plus de mal avec le DivX. L’un dans l’autre, au prix actuel de 114$ (environ 88

 
DUALphone 3088, telephone Skype Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Novembre 2006 16:21

dualphone 3088Passer des appels téléphoniques par internet n’a jamais été aussi facile avec le nouveau téléphone VoIP DUALphone 3088. Ce téléphone VoIP permet aux utilisateurs d’appeler gratuitement ou à des coûts extrêmement bas vers les fixes de n’importe quel  pays. La seule contrainte est d’avoir la base sans fil du DUALphone 3088 connectée à un routeur Ethernet. Ceci évite d’avoir à utiliser un PC connecté pour passer des appels. Le DUALphone 3088 s’adresse en priorité aux moins familiers de l’Internet et des nouvelles technos en général, et qui veulent simplement avoir la possibilité de téléphoner moins cher ou gratuitement. Tout ce qu’il est nécessaire d’avoir pour utiliser ce DUALphone 3088 est un login et un password Skype. Le DUALphone 3088 sera dispo aux USA d’ici Noël pour un prix d’environ 200$. Alors bien sûr il existe des téléphones et des possibilités peut-être plus attractifs pour les pros des nouvelles technos mais le DUALphone 3088, en plus de son look attrayant, propose une solution simple et malgré tout assez mobile pour tous ceux qui ne veulent même pas savoir comment ça marche.

source :  ubergizmo

 

 
BMW Serie 7 A Hydrogene Imprimer Envoyer
Vendredi, 01 Décembre 2006 18:18

bmw serie 7 hydrogeneBen voilà ! Un mythe qui tombe. La BM de mon enfance va marcher au gaz. Le prototype BMW Serie 7 présenté au Los Angeles Auto Show fonctionne aussi bien à l’essence qu’à l’hydrogène avec possibilité de switcher sur l’un ou l’autre des carburants, dans le cas où vous ne trouveriez pas de station adéquate. Le proto BMW Hydro actuel est un V12 6 litres (rien que ça!!) mais les ingénieurs BM assure qu’avec un peu d’efforts ils sortiront un modèle 2 litres 4 cylindres capable de développer 300ch. Là, chapeau bas messieurs. Le petit truc encore plus top, c’est que la BMW utilisera de l’hydrogène liquide. Ce qui signifie conserver une température très basse et donc un coût énergétique. Alors conclusion, économie écologique ou pas ’ Perso j’attends de voir. En tous cas, pour le look, toujours aussi craquante la BM.

source : crunchgear

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 72
Home
eXTReMe Tracker