Accueil - A propos de nous

Minelli

Minelli

Conseil

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

Ce que l'expert en dit

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Contenu

Minelli est une enseigne du groupe Vivarte, acteur de l’équipement à la personne. La marque est spécialisée dans la chaussure, la maroquinerie et les accessoires. Bien que la marque ait pour coeur de cible une clientèle féminine, elle propose également des articles pour le reste de la famille, via des catalogues destinés aux femmes, aux hommes et aux enfants. La femme étant la cible principale, la gente féminine a le choix en avril 2016 parmi 426 chaussures différentes et 99 produits de maroquinerie, allant de l'escarpins, à la botte, en passant par les ballerines pour femme. Les hommes peuvent choisir parmi 75 paires de chaussures différentes, via sa collection "basket pour homme" par exemple. Les produits proposés se veulent abordables et chics, pour un public citadin et moderne. Chaque saison, la marque et ses stylistes dessinent et réalisent de nouvelles collections. Depuis 1973, la marque a développé un réseau de 211 magasins en France et 38 magasins à l’international.

Produits du site Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

Minelli propose une catégorie de ballerines pour femme qui se compose de différents modèles (Gabrielle, Gary). La ballerines peut possèder des talons, et si tel est le cas, les tailles de talons (plats) peuvent varier. En juin 2016, parmi les collections de ballerines les prix varient d'un prix minimal de 69 euros et un prix maximal de 169 euros. Le lieu de fabrication de la ballerine est indiqué de la même façon que les différentes disponibilités de coloris.

La marque Minelli propose à sa clientèle masculine, sur sa boutique en ligne, une catégorie "basket homme". En juin 2016, la marque proposait 11 baskets différentes, toutes disponibles en divers coloris. Si une vignette colorée apparait à côté d'un article, cela signifie que celui-ci est en promotion. Les baskets réalisées et distribuées par l'enseigne sont confectionnées avec du cuir ou de la peau (veau, porc). Le lieu de fabrication est également indiqué au-dessus de chaque article de cette catégorie.

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

Rubriques du site

Plus d'infos Minelli

Vidéos
non
podcast
non
Achats en ligne
oui
Avis internautes
non

Région
Île-de-France