Accueil - A propos de nous

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Conseil

Ce site se distingue par la richesse de son contenu. Il été pionnier dans le domaine de la difussion de conseils autour de la comptabilité, des aspects juridiques liés à la création d'entreprise et de la gestion de patrimoine. Depuis sa création, il est concurrencé par d'autres sites qui se positionnent sur le même créneau, mais ses mises à jour et l'enrichissement régulier du contenu en font encore un site de référence.

Ce que l'expert en dit

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

Contenu

L-expert-comptable.com, un site entièrement consacré à la comptabilité, la gestion d'entreprise, la gestion des salariés, la gestion de la fiscalité et la création d'entreprise, cible les TPE, PME et ETI. Le créateurs d'entreprises peuvent y trouver des informations utiles lors de la phase de création, pour la gestion au quotidien de l'entreprise qu'elle se développe ou qu'elle périclite, pour la gestion des salariés de l'entreprise, pour l'accompagnement de son développement. Les décideurs trouvent aussi des informations pour la gestion des phases critiques de l'entreprise (cessation de paiement, procédures collectives, dépôt de bilan, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, liquidation à l'amiable, dissolution, recapitalisation, cession). La responsable adminitrative et financière et la secretaire comptable y trouvent des informations utiles sur les déclarations, sur les obligations, sur les responsabilités de l'entreprise, sur les régles de calcul comptables ou la tenue de comptabilité. Le site permet également de demander l'accompagnement classique d'un cabinet d'expertise comptable (déclation de TVA, établissement des fiches de salaires, gestion des dossiers salariés, établissement des comptes annuels, production des documents juridiques associés, comptabilité en ligne).

Produits du site L'expert comptable en ligne

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d’affaire pour lequel l’entreprise ne réalise ni pertes ni bénéfices lors de la commercialisation d’un produit. Calculer le seuil de rentabilité d’un produit avant sa commercialisation est primordial car il permet de déterminer le montant minimum de chiffre d’affaires qui permettrait de dégager des bénéfices.

Calculateur d’épargne se fondant sur les quatre éléments suivant : le capital de départ, le taux d’épargne, la fréquence et le montant des versements, la durée d’épargne.

La loi oblige l’employeur à verser une indemnité au salarié licencié (sauf en cas de licenciement pour faute grave ou faute lourde) à condition qu’il dispose d’un an d’ancienneté ininterrompu dans l’entreprise au moment de la notification de licenciement. 

Rubriques du site

Plus d'infos L'expert comptable en ligne

Vidéos
oui
podcast
non
Achats en ligne
non
Avis internautes
non

Région
Île-de-France