La salle de bain connectée

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 28 Février 2014 15:06

Au fil des années, le high tech se fait de plus en plus présent dans notre quotidien, jusqu’à rentrer dans l’intimité de nos foyers.  Douche en bluetooth, miroir connecté, machine à laver –console… Zoom sur les nouveaux gadgets high tech de la salle de bain du futur.

 

Depuis peu, les principaux acteurs du monde technologique ont commencé à s’intéresser à l’élément eau auparavant non compatible avec la technologie. A titre d’exemple, Sony a récemment déployé la première tablette waterproof Xperia Tablet Z, après son smartphone waterproof.

La marque Kohler a créé une innovation permettant d’installer dans son pommeau de douche une enceinte Bluetooth nommée Moxie qui se connecte à un smartphone ou à tout lecteur de musique. L’utilisateur peut ainsi écouter de la musique directement dans sa douche.

La société japonaise Senraku a développé un miroir-ordinateur qui permet d’accéder aux dernières actualités ou encore ses réseaux sociaux. Elle peut également afficher votre poids connecté à une balance sans fil et vous donner des conseils nutritionnels. S’ajoute à cela toutes les fonctionnalités classiques d’une tablette.

 

iMirror du fabricant canadien Posh View se lance également dans l’aventure du miroir connecté avec une caméra intégrée permettant de réaliser une reconnaissance facile et ainsi s’adapter à la personne qui se tient en face du lavabo afin de proposer du contenu personnalisé.

De nouveau du côté du pays du soleil levant, un fabricant a créé une machine à laver dont la forme et les menus se rapprochent de celles d’une borne d’arcade. L’utilisateur peut alors jouer à divers jeux pendant que son linge se lave.

Grâce à ces innovations, les meubles classiques de salle de bain pourront être personnalisés avec des gadgets high tech. Ainsi, si vos meuble salle de bain ont été acheté chez Oskab, vous pourrez insérer un lecteur musique sur votre pommeau de douche ou encore digitalisé votre miroir salle de bain ou votre vasque salle de bain.

 
Home Gadgets divers La salle de bain connectée
eXTReMe Tracker