Téléphone Wifi

DUALphone 3088, telephone Skype

Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Novembre 2006 16:21

dualphone 3088Passer des appels téléphoniques par internet n’a jamais été aussi facile avec le nouveau téléphone VoIP DUALphone 3088. Ce téléphone VoIP permet aux utilisateurs d’appeler gratuitement ou à des coûts extrêmement bas vers les fixes de n’importe quel  pays. La seule contrainte est d’avoir la base sans fil du DUALphone 3088 connectée à un routeur Ethernet. Ceci évite d’avoir à utiliser un PC connecté pour passer des appels. Le DUALphone 3088 s’adresse en priorité aux moins familiers de l’Internet et des nouvelles technos en général, et qui veulent simplement avoir la possibilité de téléphoner moins cher ou gratuitement. Tout ce qu’il est nécessaire d’avoir pour utiliser ce DUALphone 3088 est un login et un password Skype. Le DUALphone 3088 sera dispo aux USA d’ici Noël pour un prix d’environ 200$. Alors bien sûr il existe des téléphones et des possibilités peut-être plus attractifs pour les pros des nouvelles technos mais le DUALphone 3088, en plus de son look attrayant, propose une solution simple et malgré tout assez mobile pour tous ceux qui ne veulent même pas savoir comment ça marche.

source :  ubergizmo

 

 

Linksys CIT310 Telephone Yahoo VoIP

Imprimer Envoyer
Samedi, 11 Novembre 2006 16:08

Linksys CIT310 Telephone Yahoo VoIPD’accord, ce n’est pas un téléphone wifi. Néanmoins le Linksys CIT310 démontre que Skype n’est plus seul sur le marché de la VoIP puisqu’il est dédié Yahoo! Messenger. D’autre part le design superbe de ce téléphone VoIP CIT310 prouve que l’on peut faire beau et efficace.

Les progrès rapides et l’ajustement des constructeurs à la tendance VoIP est toutefois prometteuse pour l’avenir des utilisateurs en termes de prix et de services. Il ne manque plus à ce téléphone VoIP Linskys CIT310 que le wifi pour en faire un produit parfait (ou presque)

 

 

source : ubergizmo  

 

Wifi Public Gratuit : ça avance à Charenton

Imprimer Envoyer
Mardi, 31 Octobre 2006 08:57

wifi public gratuit mobile gratuitDepuis le début, Neofoo mise sur le développement du téléphone mobile gratuit par wifi. Ce développement du téléphone mobile gratuit ne peut se faire que si les hotspots wifi forment un réseau dense et s’ils sont facilement et accessibles. La ville de Charenton-le-Pont, bourgade de 30 000 habitants nous ravit puisque la mairie a installé une dizaine de points d’accès wifi totalement libres et gratuits. Pas besoin de mot de passe d’identification, les hotspots sont non-sécurisés et ne sont pas subordonnés à une inscription préalable. Ca veut dire : vous êtes dans la zone couverte par le hotspot wifi, vous activez la connexion wifi de votre téléphone mobile (ou de votre ordinateur portable) et vous communiquez, surfez, en toute tranquilité. Pour parer aux pratiques illégales, la ville de Charenton a mis en place un système de filtrage de contenu. On est certain que cet exemple de hotspot wifi public et gratuit représente l’avenir et que bientôt, téléphoner gratuitement dans le monde entier avec son mobile wifi sera aussi simple qu’avec une connexion GSM, mais sans le coût exhorbitant de cette dernière.

 

Polycom : téléphone mains libres pour Skype

Imprimer Envoyer
Mardi, 24 Octobre 2006 14:48

communicator polycom skypeBon d’accord ce n’est pas un téléphone wifi. Du moins pas encore. Mais le téléphone usb de Polycom pour Skype est un produit intéressant. Pas très design, certes, mais il permet la teleconférence dans une qualité audio parfaite tout en autorisant les communications plus personnelles avec un casque jack. Son prix n’est pas donné (autour de 130$) mais c’est le prix de la qualité. Communicator par Polycom, une réussite qui sera complète dès que ce telephone intègrera le wifi.

 

 

source : crunchgear  

 

Téléphone WiFi Skype SPH101 de Netgear

Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Octobre 2006 15:02
Téléphone WiFi Skype SPH101 de NetgearSorti en retard par rapport au lancement prévu en juin 2006, le téléphone wifi de Skype-Netgear semble un produit abouti. On n’en attendait pas moins pour un téléphone wifi à un prix de 339
 

Free : téléphone wifi signé Pirelli

Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Octobre 2006 15:54

Free téléphone wifi pirelliLe téléphone wifi proposé dans l’offre téléphonie wifi par Free serait signé Pirelli. Le Free Phone WiFi de Free serait à ce titre une simple extension du Pirelli Discus DualPhone DP-L10 déjà diffusé dans l’offre T-One de Deutsche Telekom. 

Le Journal du Freenaute  présente un comparatif intéressant entre ce Free WiFi Phone et le téléphone wifi de Neuf Cegetel de l’offre Twin.

Comme rien n’est encore tout à fait officiel on vous recommande tout de même de prendre ces infos avec la plus grande prudence. Peut-être que Free optera pour un autre constructeur soit dès le lancement de son offre wifi mobile, soit dans quelques mois.

A prendre en compte également, cette offre Free de téléphone wifi ne sera accessible qu’aux possesseurs d’une FreeBox HD.

Dommage... Mais il n’est pas trop tard pour changer d’abonnement et c’est aussi pour ça que Free développe toujours de nouveaux services dans la même offre tout en un. Récupérer de nouveaux clients et renouveler les anciens. C’est de bonne guerre.

source : generation-nt 

 

 

Free sort son téléphone wifi

Imprimer Envoyer
Samedi, 07 Octobre 2006 16:41

téléphone wifi de FreeC’est officiel, par son article d’hier, Free annonce le lancement courant octobre de son offre de téléphonie wifi. C’est donc l’arrivée du "quadruple play", et Free confirme sa ligne stratégique (toujours plus de services pour un prix unique) en intégrant le téléphone wifi dans son offre initiale à 29,99

 

Unik et Orange : un pas timide vers le téléphone wifi

Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Octobre 2006 17:18

Unik Orange telephone UnikL’offre Unik d’Orange paraissait alléchante. Un seul téléphone, un seul numéro, un seul répertoire. Des appels illimités et gratuits (inclus dans le forfait... pardon : "option") à partir de la maison. Bref, tout semblait beau dans le monde en Orange.

Mais comme souvent chez Orange et France Telecom (malgré la séparation des entités on a aujourd’hui une espèce de truc bicéphale) les choses les plus simples sont assez compliquées.

Donc Unik nécessite quand même un nouveau téléphone compatible, un abonnement Internet Orange avec la livebox wifi, et un abonnement Orange mobile. Ca fait pas mal d’abonnements pour une offre qui communique sur la simplicité. Si on y ajoute l’option Unik...

D’autre part les appels illimités vers les téléphones mobiles cellulaires ne sont gratuits que vers les abonnés Orange Mobile. Les appels illimités vers les fixes sont restreints à la France métropolitaine.

Si je fais le calcul (il faut bien parler finances à un moment) et que j’additionne l’ensemble des forfaits, options, appels hors forfaits et options, abonnements (dont celui de FT) je trouve que ça fait cher payé le service qui finalement se limite à un téléphone Unik unique fixe et mobile (j’ai zappé le coût du téléphone lui même). 

En outre, lorsque je suis chez moi, peut m’importe d’utiliser tel ou tel téléphone. Cela ne devient intéressant qu’en terme de mobilité et l’offre Unik ne permet pas pour l’instant des appels en wifi hors de chez soi.

Bref, en comparaison mon forfait Neo avec appels illimités tous les soirs vers fixes et tous mobiles + ADSL dégroupage total Free dépasse presque mes besoins pour un coût inférieur à 70

 

Orange (France Telecom) lance Unik

Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Septembre 2006 16:11
samsung P200 pour UnikOn croyait France Telecom out mais il revient en force via Orange avec son offre tout en un Unik. Un seul téléphone compatible GSM/wifi, un seul numéro, un seul abonnement. L’offre permet de passer des appels en illimité vers les fixes et les mobiles Orange à partir de chez soi grâce à la Live Box et une connexion wifi. L’avantage de l’offre de téléphonie wifi gratuite Orange par rapport à ses concurrents, Unik permet de continuer une conversation commencée en wifi et passer au réseau GSM au tarif gratuit. Trois constructeurs (Nokia, Samsung et Motorola) associés au projet du téléphone Unik proposeront leur appareil dès le lancement en octobre 2006.

 


source : linformatitien  

 

Zune de Microsoft : téléphone WiFi ?

Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Septembre 2006 11:17
zune microsoft wifiLes dernières rumeurs sur Zune indiquent que Zune permettrait la VoIP, ce qui n’est pas incohérent puisque Zune dispose déjà du WiFi. Ces rumeurs indiquent également que la transformation du Media Player Zune en Terminal VoIP WiFi se ferait au moyen d’un micro qui s’adapterait au dock. Notre sentiment est que Microsoft va combiner Zune et Live Messenger pour rattraper Skype sur le terrain de la VoIP. Zune trouverait sa place dans l’espace déjà ouvert par Windows Live Messenger et sa stratégie de service de communication.

source : crunchgear  

 

Netgear SPH101 Téléphone WiFi Skype

Imprimer Envoyer
Mardi, 19 Septembre 2006 13:07
téléphone wifi Netgear SPH101 SkypeInitialement prévu pour le mois de janvier, Netgear finalise le lancement de son téléphone mobile wifi, le SPH101. Ce terminal résolument orienté WiFi fonctionne avec Skype, le logiciel de communication VoIP désormais célèbre. Avec le SPH101, vous vous connectez à n’importe quel réseau WiFi très facilement et passer des appels est aussi simple qu’avec un téléphone mobile cellulaire. De plus le Netgear SPH101 n’est pas plus  encombrant par ses dimensions qu’un terminal GSM. Les questions en suspens restent celles de la qualité des communications, de la durée de la batterie et du prix. Ce que nous regrettons également c’est d’être obligé d’utiliser Skype. Nous aurions préféré quelque chose de plus ouvert en matière de logiciel.
source : engadget  
 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2
Home Téléphone wifi
eXTReMe Tracker