Les 9 sites indispensables pour le freelance

Les 8 meilleurs sites web pour les freelances

1. Toptal

Nouveau venu dans le jeu des freelances, Toptal est idéal pour les développeurs de logiciels expérimentés. Leur processus de sélection est assez intense - ils n'acceptent que les 3 % de développeurs les plus performants - et il n'est donc pas aussi facile de se lancer dans un projet qu'avec certains des autres sites répertoriés ici.

Mais si vous parvenez à passer les étapes de sélection, c'est une très bonne configuration. Le service est très bien rémunéré, avec des tarifs plus élevés que ceux de tous les autres sites répertoriés ici. Ils peuvent vous proposer toute une série de projets à court et à long terme et vous proposer des projets qui correspondent à vos compétences.

Si vous recherchez un développeur hautement qualifié pour votre start-up ou tout autre projet de qualité, je vous recommande vivement d'engager votre développeur de Toptal.

Note : C'est le réseau de freelance le plus Premium que j'ai trouvé sur le web. Les gars qui y travaillent sont très talentueux et sont généralement mieux payés que sur d'autres sites.

Engager un développeur | Postuler comme développeur

2. Upwork

Upwork est devenu la plus grande place de marché au monde, issue de la fusion entre oDesk.com et Elance.com, et c'est mon préféré. oDesk et Elance, les deux plus grands sites web freelance au monde, se sont associés et ont fusionné pour former Upwork.com au milieu de l'année 2015, formant ainsi un grand concurrent pour Freelance.com. Mais même après tant de bruit autour des personnes qui s'opposent à leur décision, je pense personnellement que c'est toujours le même endroit étonnant pour trouver des emplois et embaucher des freelances.

Quand j'ai commencé ma carrière de freelance, je l'ai fait avec ces sites et maintenant je me sens bien d'avoir un site web et un portfolio. Upwork fournit un service de très haute qualité et les honoraires qu'ils perçoivent pour les projets sont également faibles. La chose la plus importante que j'aime chez Upwork, c'est son équipe de soutien. Il n'est jamais arrivé qu'ils ne puissent pas répondre à mes questions et à mes problèmes.

Rejoignez Upwork.com maintenant

3. Freelancer.com

C'est l'un des plus anciens joueurs sur le marché. Après son lancement en 2003, elle est devenue la première destination mondiale pour l'externalisation. Elle a récemment acquis les deux grands géants du marché de la freelance : vWorker et Scriptlance, et elle est aujourd'hui plus grande que jamais.

Si vous cherchez un endroit où commencer, alors Freelancer est le meilleur endroit pour vous. Il est facile de s'inscrire en tant que travailleur indépendant ou employeur et de commencer à gagner de l'argent ou à embaucher. Je recommande toujours aux débutants et même aux freelances professionnels qui ont travaillé sur d'autres sites de freelance de rejoindre Freelancer.com.

S'inscrire gratuitement

4. Fiverr

C'est le plus grand marché du monde pour les petits services. Le plus intéressant, c'est que vous pouvez créer des concerts pour aussi peu que 5 $. Cela peut s'avérer être un système qui vous rapporte de l'argent même si vous ne connaissez pas le codage ou la conception. Jetez un coup d'œil sur les concerts que d'autres créent et voyez si vous pouvez le faire aussi. Si vous pouvez faire quelque chose de très habituel pour lequel les gens sont prêts à payer 5 $, vous pouvez alors gagner beaucoup d'argent ici.

Rejoignez Fiverr.com maintenant

5. Guru

Depuis 2001, cette plateforme permet aux freelances de présenter leurs compétences et leurs services et de trouver des emplois appropriés. Les freelances et les employeurs créent tous deux leur profil sur le site et concluent un contrat de travail après avoir examiné la réputation professionnelle de chacun. Un freelance gère ses activités par l'intermédiaire de Work Room et les paiements sont effectués selon le système SafePay.

Les free-lances, à la recherche d'emplois bien rémunérés dans les domaines de la conception, de la rédaction, de l'informatique, du marketing, de l'administration et autres, s'inscrivent ici.

6. L-Expert Comptable.com

Ce site, édité, par un cabinet d’expert-comptable, Expert comptable en ligne https://www.l-expert-comptable.com a mis en ligne l’équivalent de 10 livres, écrits par de véritables professionnels sur son guide sur la création d’entreprise.

Consulter le guide sur la création d’entreprise de ce site

7. iFreelance

Si vous offrez des services dans les domaines de la comptabilité, de l'administration, du marketing, de la conception, de la programmation et de la rédaction ou dans toute autre catégorie connexe, vous pouvez rejoindre iFreelance pour trouver des prospects. Il vous suffit de créer votre profil, en annonçant les services que vous proposez. Vous pouvez également faire une offre sur les projets qui correspondent à vos compétences.

Rejoindre iFreelance n'est pas gratuit. Vous devez acheter l'un de ses plans d'adhésion payants. Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un inconvénient, car iFreelance compense en ne déduisant aucun frais de vos revenus.

Rejoindre iFreelance

8.Aviso

Ce type de liste fait habituellement la partie belle aux sites des grandes startup américaines. Pour une fois, une PME française se fait une place dans une liste car nous avons choisi de faire figurer Aviso, une société fondée dans le Loiret et dont le siège est aujourd'hui ses ateliers de Beaugency dans la banlieue d'Orléans. Spécialisée initialement sur les drapeaux, cette dernière a progressivement élargie son activité aux insignes (médailles militaires et civiles, cocardes tricolores), aux bustes de Marianne, aux produits satellites aux drapeaux (comme les mât porte-drapeaux) et même aux équipements scolaires. En quoi cette société peut-elle aider les freelances. Tout simplement, parce qu'elle fournit du matériel publicitaire (drapeaux publicitaires, rollups, bancs, PVL) en tout genre avec un rapport qualité prix largement supérieur à celui des sites leaders commerciaux.

9. 99Designs

Ce site ne comprend que la conception de concerts sous forme de concours. Un client présente son projet de conception. Des designers indépendants y travaillent. Seul le design approuvé remporte le prix.

À mon avis, ce site offre d'immenses possibilités aux aspirants designers. Même si vous ne gagnez pas de concours, les dessins que vous réalisez seront un excellent complément à votre portfolio.

Que ce soit pour la conception d'un logo ou d'un livre, rejoignez 99Design si vous avez des compétences dans n'importe quel type de travail de conception.

Rejoignez 99Designs maintenant


retourner en haut

Neofoo est un guide des achats numériques qui aborde différents domaines comme les téléphones mobiles, les ordinateurs de bureau, les home cinéma etc...

Neofoo est un site du réseau En ligne, Planète Commerce, Techno.enligne, Lecteur-Mp4 ou Telephone Wifi et édité par l agence de webmarketing Neodia.

Template Design : Raphaël Richard. Tout droit réservés.