Avec un positionnement qui se veut plus entrée de gamme, L'honor 6C a pour objectif de remplacer le 5C. Avec le 8 Pro, L'honor 6C est le dernier né des smartphones Honor / Huawei. Depuis la fin avril, Le 6C est disponible au prix de 229 €
Par rapport à son prédécesseur, le 6C subit une légère baisse technique. Avec ce nouveau modèle, l'accent est d'avantage mis sur le design et la tenue en charge du smartphone que sur des avancées techniques comme la full HD ou le tiroir d'application sur l'écran d'accueil.
Le design du 6C se veut travaillé. Le devant est en plastique et l'arrière en métal. Sur l’arrière, le capteur d'empreintes est mis en valeur et l'appareil photo est stylisé. La prise en main de ce modèle qui dispose d'un écran de 5 pouces et pèse 138 g est très bonne. En plus d’être particulièrement léger, le nouveau smartphone Honor a des tranches très fines (un peu plus de 7 mm). De ce fait, il peut être mis dans une poche sans générer son utilisateur. Le seul bémol au niveau du design tient au ratio d'occupation de l'écran sur la face avant qui est relativement moyen (69 %).
Pour ce qui est de l'interface, elle est simplifiée par rapport à celle de son prédécesseur (le 5C). On remarque, par exemple, que les panneaux des raccourcis et des notifications sont séparés. Par ailleurs, la différence de contraste de la dalle est loin d’être excellente.
Les caractéristiques photos du 6C sont de qualité standard. Quant à l'interface photo, elle est relativement épurée par rapport à celle du 8 Pro. On remarque notamment l'absence de mode vidéo pro, cliché nocturne ou ralenti. Cependant, sur le 6C le passage en manuel, le timelapse et le HDR sont possibles.